Le jeune Ghorban est arrivé seul en France, clandestin de douze ans, après un périple éreintant de plusieurs années depuis son Afghanistan natal. Enfant migrant, il a été étiqueté mineur non accompagné. Pris en charge par l’Aide Sociale à l’Enfance, Ghorban a entamé en 2010 un long parcours du combattant. Ses éducateurs l’ont confié à un psychologue pour l’aider à apprivoiser les cauchemars d’un passé fait d’abandons et de pauvreté, auxquels se mêlent ses questionnements d’adolescent. Petit à petit, l’enfant au vécu d’adulte va définir son identité, entre l’Afghanistan et la France... Nous l’avons filmé pendant 8 ans, jusqu’à son entrée dans l’âge adulte.