Un film sur ma façon de vivre cette douloureuse réalité que le monde d’aujourd’hui n’est pas celui dont j’avais rêvé il y a 50 ans. Les images du monde d’aujourd’hui se télescopent avec des souvenirs fragmentaires, des textes poétiques et la Passion selon saint Matthieu de J. S. Bach. Un essai filmique sur la fragilité de mon existence à l’heure du capitalisme débridé.