Yuki perd sa mère après une longue maladie, alors que sa sœur et lui sont encore enfants. Pour ses proches, elle n’est désormais qu’une voix lointaine, un visage étranger sur des photos, un fantôme qui les visite pendant leurs rêves, un souvenir de plus en plus flou. Munemitsu, son père, a tout fait pour combler ce vide insondable, même l’oubli. Mais ceci n’aura servi à rien, car Norie est toujours là, comme une présence latente, tentaculaire, entrelaçant les liens invisibles de la famille. Mais qui était vraiment Norie ? Pour répondre à cette question, le réalisateur Yuki demande à son père de l’accompagner à la fête annuelle des morts, afin de retracer le portrait de cette femme qui a un jour été sa mère, ainsi que l’amour fou que son père lui porte. Au long de cette traversée épiphanique, Yuki et Munemitsu se découvrent. Ils ne sont plus uniquement père et fils, mais deux hommes face à la douleur de la perte. Le réalisateur construit, avec extrême délicatesse, un film sur la complexité des rapports de famille, sur la transmission, sur l’amour. Une traversée poétique à travers les esprits qui continuent à vivre dans la mémoire des autres.