À travers différentes histoires naturelles tournées entre la Chine, la France et l'Italie, le film interroge nos manières de penser et représenter la nature. Chaque chapitre explore une situation d’êtres humains aux prises avec la nature et ses images, qui révèle leurs obsessions et ébranle nos certitudes.