C’est l’histoire d’une maison et de sa source. Aprés avoir accueilli un centre de cures thermales où sont passés Casanova et Voltaire, ce lieu a été exploité par Nestlé puis impitoyablement fermé et sa source bouchée en 1993. Venu s’installer ici en 2001, Jacques, mon beau-pére, ancien détenu et compagnon des Gitans alsaciens, se bat à sa façon contre l’exploitation touristique en veillant à préserver l’âme foisonnante de ce lieu d’accueil, de refuge et de passage. La source pourra-t-elle un jour couler à nouveau et à quel prix ?