Binti, une fillette âgée de 12 ans d’origine congolaise, rêve de devenir célèbre grâce à son blog. Mais lorsque la police fait irruption chez elle et son père pour les expulser du pays, ils doivent fuir. Binti tombe par hasard sur Elias qui devient son ami. Tandis que Binti se sert de son blog pour aider Élias et son Club « Sauvez les okapis », elle orchestre un plan parfait: son papa doit se marier avec la maman d’Élias, afin de pouvoir rester en Belgique. En bloguant, les enfants peuvent changer le monde. Comme Binti, qui exige le droit de rêver, comme tous les enfants de son âge.