Hatun " Aynur " Sürücü est contrainte de quitter son école de Kreuzberg à l'âge de 16 ans afin d'épouser un cousin à Istanbul. Aynur passe du contrôle de son père à celui de son mari. Enceinte, elle se rebelle et quitte son époux violent. Elle retourne dans sa famille à Berlin qui vit sa fuite comme un déshonneur. Son enfant sous la bras, elle trouve refuge dans un centre maternel. Son émancipation et son envie de liberté deviennent alors une sorte de crime d'honneur pour la police fédérale allemande...