Début des années 1980. Jana, 13 ans, et sa soeur Judith sont recueillies par leur grand-mère à la campagne pendant le divorce de leurs parents. Jana se met en tête de devenir la première femme prêtre en Autriche. Elle s’attire les mauvaises langues du village mais aussi l’admiration de Florian le romantique.