C'est l'histoire d'un père et de son fils. Le père a 79 ans, le fils 53. Le père est un chef d'orchestre célèbre. Le fils un peintre raté. Ils vivent dans deux endroits différents du monde et cela les arrange tous les deux. Leur relation est devenue depuis longtemps une relation haine-amour. Plus de haine que d'amour. Le père appelle son fils du sobriquet enfantin de Ptitsyne et cela met en rage son fils. Le fils appelle son père Votre Majesté et cela met en rage le père. Après qu'on ait découvert chez le père une maladie incurable, le fils et le père entament le chemin difficile de la haine vers l'amour.