Perdrix vit des jours agités et enchantés depuis l’irruption dans son existence de l’insaisissable Juliette Webb. Une étrangère tombée comme une météorite sur sa singulière planète et celle de sa famille, et qui par sa seule présence, va obliger tout ce microcosme à redéfinir ses frontières et à se mettre enfin à vivre.