L’ultime biographie documentaire de Milos Forman, le réalisateur tchèque aux deux Oscars. De sa jeunesse en Tchécoslovaquie sous l’occupation nazi et le joug communiste à ses premiers succès à l’étranger avec la Nouvelle Vague tchèque, à son exil à New York après le Printemps de Prague jusqu’à sa renommée internationale. Le portrait d’un paria avec un accès exclusif aux archives familiales.