1979, Révolution en Iran. 1980, Révolution en Pologne. La chute du Shah, le "Roi des rois" en Iran, les grèves de masse et le mouvement "Solidarnosc" en Pologne. Que s'est-il passé dans l'esprit des jeunes femmes et des jeunes hommes qui ont participé aux révolutions de l'époque ? Que leur est-il arrivé lorsque la révolution a été réprimée ou – comme en Iran – lorsqu'une élite religieuse autoritaire a pris le pouvoir ?