Après un tremblement de terre dévastateur, Nga, un vieil éléphant, sent venir la fin d’un monde et approcher sa propre mort. Sanra, son "mahout", dernier gardien du site immémorial du cimetière des éléphants, se prépare à effectuer un dernier voyage avec Nga, son ami et compagnon de vie. À l’aube, ils quittent leur campement et pénètrent dans la jungle, poursuivis par une bande de braconniers, avides de s’accaparer le trésor que renferme le cimetière. Commence alors un parcours placé sous le signe du deuil et de la réincarnation, accompagné d’un monologue hypnotique qui nous mène au plus profond de la jungle, Les braconniers mourront tous, les uns après les autres, dans des circonstances mystérieuses et violentes. Au moment d’entrer dans le cimetière, le spectateur demeure ainsi le seul témoin, faisant l’expérience d’un voyage nocturne vers un autre monde.