Peppino Lo Cicero, tueur à gages retraité de la Camorra est fier de son fils qui gravit les échelons du monde du crime organisé. Mais quand celui-ci est froidement tué dans un guet-apens, Peppino n’a d’autre choix que de se venger afin de sauver son honneur... Une histoire de vengeance, d’amour et de sang dans laquelle tragédie et comédie, réalisme et fantaisie s’entremêlent, dans le Naples des années 70.