19 juillet 1992 a lieu le massacre de la via d'Amelio (martyrs de l'antimafia). Franco Maresco dresse le portrait de Ciccio Mira, organisateur de fêtes. Il semble être en quête de rédemption tout en ayant des paroles qui trahissent une certaine nostalgie de " la mafia du passé "...