Ron Coleman et sa femme Karen Taylor réunissent chez eux des personnes venues de toute l’Europe. Toutes entendent des voix envahissantes qui commentent leurs pensées et leurs gestes au quotidien. Le couple débat avec leurs hôtes de l’impact de ces voix sur leur vie et leur identité sociale, mais il est également amené à affronter les voix elles-mêmes : une réflexion aigüe sur le monde et le fonctionnement humain s’engage. D’une réunion de famille à une conférence auprès d’étudiants, le film n'aborde pas la "folie" selon sa rupture avec le réel, mais dans sa conscience du réel. Il rend compte d’un brouhaha intime inaudible pour nous, mais qui fait écho à toutes nos souffrances secrètes.