En revenant chez lui d’une visite d’état à Istanbul, le ROI DES BELGES souffre d’une blessure par balle à l’oreille suite à un malencontreux accident à Sarajevo. Il se réveille quelques jours plus tard dans un sanatorium sur une île de Croatie qui fut jadis la célèbre résidence estivale de Tito. Son entourage essaye en vain de le protéger de la nouvelle que la récente implosion de leur royaume a déclenché l’effondrement de l’Union européenne. Le Roi fragile veut retourner chez lui sur-le-champ pour sauver son royaume brisé. À la place, il est condamné à une stricte cure de repos et de rééducation par le directeur inflexible du sanatorium, le Dr. Kroll. Une délégation arrive de Vienne avec à sa tête l’imposante Dr. Ilse von Stroheim, l’une des architectes de la ‘Nova Europa’ nationaliste. Elle annonce la nouvelle tonitruante que le dernier Roi des Belges deviendra le premier Empereur de Nova Europa. Le Roi en a assez que d’autres décident de son destin. Alors il prend les choses en main.