Une jeune famille adopte le chien de rue roumain Cody en Suisse. Ils s'attachent rapidement à Cody, changeant leur vie et ouvrant un nouveau monde: la coexistence de l'homme et de l'animal. A la recherche des traces de son passé, la famille en apprend davantage sur la vie en Roumanie que Cody a laissée derrière lui. Il était là avec le chien errant Blanche en liberté, mais aussi en danger constant de mort. Que se passe-t-il lorsqu'il est confronté à son passé et qu'il revoit son compagnon ? Le destin de Cody mène à des questions importantes de notre époque : Comment les gens gèrent-ils leur environnement, en particulier les animaux, et sont-ils prêts à leur accorder des droits ?