L'artiste Johanna Faust est sur le point de quitter ses enfants pour se consacrer à nouveau à son art. Un vague souvenir lui vient à l'esprit: Sa grand-mère n'a-t-elle pas fait la même chose, avec de terribles conséquences? Le road movie intime parle des mères perdues et des enfants abandonnés, des tentations et du prix de l'épanouissement personnel, des abîmes de la maternité et de cette profonde désire pour une autre vie.