Ikendu, un réfugié malien, a quitté son pays pour atterrir à Bellinzone, après avoir passé par la Libye et l’Italie. Il y rencontre Patricia, qui mène une vie triste avec ses deux filles. Leur père, lui, a mis les voiles. Ikendu et Patricia sont donc deux marginaux. Lui recherche la liberté et une vie remplie, loin de la soumission et de la guerre. Elle est en quête du bonheur, de sécurité, d’un mari, d’un amant et d’un père pour ses enfants. Leurs vies que tout oppose vont pourtant se croiser. Leurs rêves semblent prêts à se réaliser. Mais ils devront faire face à un dur retour à la réalité, mettant au jour doutes et vérités cachées. Le réalisateur zurichois Rolando Colla filme de près, avec poésie, la dignité, la confiance et l’innocence.