Comment une femme séduit-elle un homme riche? Dans la Russie moderne de Poutine, les femmes peuvent obtenir a priori tout ce qu’elles veulent. Mais la réalité quotidienne, patriarcale, est différente: bien souvent, épouser un homme fortuné est la seule clé permettant l’ascension sociale. C’est pourquoi, dans un pays où les hommes (célibataires) sont trop peu nombreux, des femmes ambitieuses prennent part à de coûteux ateliers de «séduction»: elles y apprennent à bouger et à s’habiller de manière sexy afin de mener les hommes par le bout du nez. Lida, Vika et Diana, qui vivent dans la métropole de Saint-Pétersbourg, aspirent à une vie riche et prestigieuse, et peut-être même aussi au romantisme. Mais est-ce vraiment cela, le bonheur? La cinéaste Alina Rudnitskaya a accompagné les trois femmes pendant sept ans de leur vie, depuis leur première séance à l’atelier. On découvre alors, avec fascination et intimité, leurs rêves oscillant entre sécurité et indépendance, de même que les stéréotypes, profondément enracinés, d’une société tout entière.