La légende raconte que la ville d’Escatrón serait construite dans les décombres de la guerre civile espagnole, laissant derrière elle les corps sans vie ni sépultures de ses victimes. Leurs esprits hanteraient encore les lieux… Après le divorce de ses parents, Mar, venue y passer l'été le plus étrange de sa vie, se réfugie dans ces mystérieuses légendes d'après-guerre. Floutant la frontière entre réalité et fiction, ce film traduit avec soin les troubles familiaux et historiques, confondant les fantômes du passé et ceux du présent.