Alexandra, une jeune femme vétérinaire tout juste diplômée, succède provisoirement à son oncle, parti à la retraite. Débordé par le travail, Nico, son associé, espère la retenir, mais celle-ci a d’autres projets, ce qui satisfait la clientèle, car la jeune femme est loin de faire l’unanimité. Un film drôle, humain, sur le problème de la désertification des campagnes.