Quelque part sur la Meseta espagnole, un berger rêve de se rendre au lac Titicaca, un duo de musiciens en retraite se souvient de son âge d’or, deux jeunes filles sont à la recherche infructueuse de Pokémons et un grand-père, pour s’endormir, compte dans sa tête les maisons vides du village. Entre mélancolie et humour, Meseta emmène le spectateur dans un voyage sensoriel à travers les paysages surréalistes de l’Espagne rurale.