Le protagoniste officiel est la ville de Rome: mosaique d'images, de personnages et d'histoires de nos jours. Du travail à la famille, des dialectes à la mode, de la cuisine au loisirs, un album d'illustrations pour rendre acceptable l'inacceptable en passant la tragédie à la farse, et en la rendant légère.