Arturo et Alessandro vivent ensemble depuis plus de quinze ans. Un jour, Annamaria, la meilleure amie d'Alessandro, confie ses deux enfants Martina et Sandro au couple pendant qu'elle doit aller à l’hôpital pour passer des examens.