Nikitas vit depuis toujours en paria dans sa ferme en pleine forêt, luttant contre les compagnies minières qui rongent les environs et le menacent avec ardeur. Une épreuve de plus le frappe avec le retour de son fils après vingt ans d’absence, qui vient lui réclamer sa part du terrain. Pris en étau dans cette atmosphère oppressante, et mués en ennemis briguant les mêmes terres, les deux hommes s’affronteront sans merci. En dernier ressort, la nature restera leur seul juge.