1992. De retour à la démocratie et en pleine effervescence économique, L’Espagne est un pays moderne et prometteur. Au moment où se célèbrent les Jeux Olympiques de Barcelone, l’Exposition Universelle de Séville et se signent les bases libérales de l’Europe actuelle, des révoltes sociales éclatent dans la petite ville de Carthagène et aboutissent à la mise à feu du Parlement local. Les ingrédients de la crise économique et sociale qui va avoir lieu 16 ans plus tard sont déjà tous réunis. Le film est une reconstitution de 24 heures de vie d’un bar-cafétéria de Carthagène, la veille de ces graves émeutes, et confronte le storytelling officiel d’une Espagne pleine de promesses, avec des événements peu connus dépeignant une toute autre réalité sociale.