Elena, une jeune femme diplômée en psychatrie, rêve de soigner des "fous"et de les ramener à une vie normale. Elle les fait parler, elle les pousse hors d'eux, elle les observe dans l'espoir factice de trouver en eux une part de normalité. Fausto, l'un entre eux, hospitalisé à maintes reprises contre son grès, est un musicien aux tendances "normales" fortes. Entre le docteur et son patient, une relation se développe entre deux vies fragiles, les entraînant vers une "saine folie".