À la mort de son grand-père, Fernando, cinéaste en devenir, hérite d’une malédiction qui le fait tout à tour chercheur de pierres précieuses au Mozambique, homme d’affaires-esclave au Portugal et amant de femmes puissantes et mystérieuses.