Justa avant Noël, Halina, une jeune veuve veut le bébé de sa fille de 15 ans, Iwona, soit baptisé. Elle part à la recherche du père de l'enfant, trainant sa fille dans la neige. Et Iwona, qui ne veut ou ne peut, divulger de nom, pointe quelques hommes du doigt, y compris l'amant de sa mère.