Actrices, réalisatrices, productrices, scénaristes, cheffe-opérarices, agents d’artistes, exploitantes de cinéma… elles sont toutes des "Pygmalionnes". Qu’elles soient devant ou derrière la caméra, à l’aube des projets cinématographique ou responsables de leur distribution en salles, 11 femmes inspirantes du cinéma français contemporain témoignent sans langue de bois de leur expérience d’une industrie qui fascine, véritable reflet d’une société en mouvement.