En tant que responsable financier, Alexander Meier se bat pour la survie de l'entreprise Walser, établie de longue date - consciencieux, rapide et perfectionniste jusqu'à l'abandon personnel. Lorsque Hans-Werner Brockmann, un cadre supérieur sans scrupules, est nommé, il s'engage dans une lutte de pouvoir qui le déstabilise de plus en plus. Devant les ruines de son existence, Alexandre ne voit plus qu'une seule possibilité pour se venger de Brockmann.