Gabriel, 10 ans, vit dans un confortable quartier d’expat au Burundi, son « petit pays ». Gabriel est un enfant normal, heureux, insouciant et ayant des aventures avec ses amis et sa petite sœur. Puis, en 1993, les tensions au Rwanda voisin débordent, menaçant sa famille et son innocence.