Avec le Capitaine Franz, sur son vieux bateau au nom évoquateur de 'Danube', voyagent une série d'étranges personnages, chacun pour une raison différente. Tous vont à Est, vers la Mer Noire. Une Odysée moderne, un film-fleuve .