Pianiste renommée, Eva suit son mari, le compositeur Peter, dans un petit village à la frontière de la Slovaquie et de la Hongrie. Alors que Peter trouve le calme et la tranquillité pour composer, Eva cherche en vain une opportunité de jouer, et ressent douloureusement la séparation avec sa famille mais aussi avec Prague et ses amis.