Film psychologique. Lukas n’a pas de vie ; il traverse celle des autres comme un fantôme. Il s’occupe des indigents, des malades, des personnes âgées. Un jour il rencontre Isabella qui lui laisse entendre sa détresse. Il devient son ami, son amant. Isabella a une relation avec son beau-père. Lukas apprend la jalousie. Destructrice. De valeureux soldat de la société civile, il devient hors-la-loi anonyme. Avec une logique implacable, il glisse vers la folie. Il découvre la souffrance amoureuse et se sent enfin exister.