Ivan est renvoyé de sa cure de désintoxication un jour plus tôt pour cause de grève du personnel médical. Ni sa femme Sonia, ni son fils Robie n'attendait son retour. Pourtant, il semble cette fois-ci prêt à assumer sa nouvelle vie. Pour preuve, Sonia l'envoie effectuer quelques courses, acheter dans l'épicerie de la ville juste du pain et du lait...