C'est la fin de l'année scolaire. L'été caniculaire commence dans la petite ville bosniaque de Mostar. Deux frères partent en Slovénie chez leur oncle après la mort de leur père (la mère a disparue depuis longtemps). À Ljubljana, le cadet rencontre pour la première fois le sexe féminin, tandis que l'aîné rencontre une belle jeune fille qui ne lui est pas indifférente, bien au contraire...