Une presqu’île sauvage, dernier bout de terre avant l’océan. Une petite famille « normale » à la veille d’un grand jour : la rentrée des classes. Une course contre la montre, au cours de laquelle des choix essentiels devront être faits. Un cosmonaute, un singe. Et en fin de compte, la preuve que « normal » ça n’existe pas.