Une troupe de théâtre prépare une pièce sur l'épopée islandaise d’un auteur médiéval inconnu. Alors que les acteurs se préparent à un travail collectif et agréable, la tension monte à l’approche de la première, au moment où le directeur de la troupe révèle certaines chose et commence à manipuler ses collègues...