Jan Jedlička est l’un des secrets les mieux gardés du monde de l’art. Né en 1944 à Prague, il y a étudié la peinture avant d’émigrer pour la Suisse en 1969. Petr Zaruba montre la complexité du processus créatif de Jedlička par des choix formels audacieux, et livre ainsi un dialogue entre deux artistes.