En 1946, Heidi est confiée par son père à une famille suisse. Il ne reviendra jamais la chercher. Aujourd’hui, François Yang interroge sa mère sur son passé. En découle un voyage en Chine en quête d’une reconstitution mémorielle. Au contact de ses frères et sœur, Heidi mesure l’ampleur du drame vécu par sa famille restée en Chine, persécutée par le Parti Communiste.