Sur l’île de Sapelo, aux États-Unis, deux frères grandissent accompagnés de leur mère adoptive Cornelia, l’une des dernières représentantes de la communauté afro-américaine des Geechee. À l’aube de l’adolescence, ils découvrent, au cœur de la forêt et sur les rives de l’Atlantique, un espace naturel préservé et une culture unique, tous deux voués à disparaître.