Un enfant, réfugié de guerre clandestin, trompé par son père, est recueilli par un homme dans la solitude d'un jardin entre mer et montagne. Il doit alors faire lui même son propre chemin, ballotté au milieu d'adultes incertains. Un conte contemporain.