Petit Vampire s'ennuie. Il a dix ans depuis trois cents ans et veut aller à l'école pour se faire un ami. Michel est orphelin, a des problèmes de comportement à l'école et se trouve tout à son aise quand il découvre l'univers enchanteur de son copain mort-vivant. L'amitié entre les deux garçons est instantanée mais le terrifiant Gibbous dresse de nombreux obstacles en travers de leur route.