Les habitants de “La Cañada Real”, un bidonville près de Madrid, se voient forcés de quitter les maisons construites de leurs propres mains, car la terre sur laquelle ils vivent a été vendue. Les membres de la famille Gabarre-Mendoza se débattent tant bien que mal avec ces changements.