Suite à un acte de vandalisme, le père du cinéaste palestinien décide d'installer une caméra de surveillance pour enregistrer les scènes se déroulant devant la maison. Le quotidien familial, ou les voisins se rendant au travail, An Unusual Summer capte les moments de poésie fugaces, tandis qu'en toile de fond affleure la chorégraphie du quotidien de Ramla, ville sur territoire israélien.