Avocat célèbre, Luc Germon pense avoir atteint la consécration lorsqu'il ajoute à sa clientèle Gilles Fontaine, l'un des patrons les plus puissants de France. Celui-ci est soupçonné d'avoir acquis dans des conditions douteuses une magnifique propriété, la Villa Caprice. À travers cette affaire, le juge Madec espère renvoyer devant la justice un homme qui a toujours échappé aux poursuites engagées contre lui. Humilié et furieux de s'être laissé piéger, Fontaine compte sur l'habileté de Germon pour le tirer de ce mauvais pas. Mais une étrange relation s'installe bientôt entre les deux hommes, en principe alliés. Qui prendra l’avantage ?