Rome, 1976. Valerio a dix ans et a une imagination débordante. Sa vie d'enfant est bouleversée lorsqu'il assiste à l'attaque de son père Alfonso par un commando terroriste. À partir de ce moment, la peur et le sentiment de vulnérabilité marquent de façon dramatique les sentiments de toute la famille. Mais c'est précisément dans ces jours difficiles que Valerio rencontre Christian, un peu plus âgé que lui. Solitaire, rebelle et effronté, il semble venir de nulle part. Cette rencontre, dans un été plein de découvertes, va changer leur vie pour toujours.